Conception d'écosystèmes

Conception d’écosystèmes

Le produit idéal

Avant d'installer un aquarium ou un terrarium...

Dans un premier temps, nous définissons ensemble le produit qui correspond à vos envies et vos besoins, selon vos goûts et vos critères. Nous vous accompagnons et vous conseillons au sujet de l’envergure du projet, nous vous donnons tous les détails concernant la charge d’entretien que votre projet peut demander. C’est l’étape la plus importante du projet, car c’est sur cette base que nos agents commenceront la conception.

Visualisation du projet

Dans un deuxième temps nous transformons les informations recueillies en données techniques. Ces données nous permettent d’étudier précisément la faisabilité du projet, et de vous faire une proposition chiffrée pour sa réalisation, et sa durabilité dans le temps.

Afin de vous aider à visualiser le projet et vous assurer qu’il correspond à vos attentes, nous vous présenterons plusieurs croquis et schémas, afin de vérifier que le projet correspond bien à vos attentes, et par la même occasion, vous permettre de visualiser le résultat avant l’installation.

C’est à ce moment-là que le choix des plantes et des animaux qui seront utilisés pour l’écosystème est validé.

L’installation

Dans un premier temps, nous apportons l’ensemble des éléments nécessaires à l’installation de l’écosystème à l’emplacement choisi. Bac, meuble, sable, plantes… Nous installons et préparons l’écosystème pour l’accueil de ses futurs occupants.

Dans tous les cas, les animaux ne peuvent pas être introduit de suite. En effet, la mise en place d’un écosystème est un processus complexe, et nécessite 3 à 4 semaine de préparation, le temps que l’environnement artificiel s’équilibre biologiquement.Les animaux pourront être ajoutés 3 à 4 semaines plus tard, le temps que l’écosystème s’équilibre biologiquement.

Une fois que tout est installé, et que l’écosystème s’est bien équilibré, nous introduisons les nouveaux arrivants dans leur nouvel habitat.

L’entretien et la maintenance

Puisqu’il s’agit d’un environnement clos, privé d’influence naturelle extérieure, la mise en place d’un écosystème implique une maintenance et un entretien régulier adapté aux individus qui y vivent.

Nous vous proposons plusieurs niveaux de prestation pour répondre à ce besoin, et restons flexibles en fonction de vos besoin.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la page dédiée :

Nos écosystèmes disponibles à la location !

Toutes nos réalisations sont bien évidemment disponibles à la vente définitive, mais nous offrons aussi celles-ci en location !

paludarium en location dans un espace de vente

paludarium en location dans un espace de vente

Pour vos besoins ponctuels, vos salons, vos opérations de promotion dans votre grand magasin, ou tout simplement faire un essai dans votre maison, la solution de location est une offre tout compris définitivement flexible dans la mise en place d’écosystèmes sur-mesure.

Puisque nous concevons tous nos écosystèmes sur mesure, nous n’en stockons pas d’avance dans nos locaux. Par conséquent, toute demande doit être formulée suffisamment tôt pour laisser le temps à l’écosystème de s’équilibrer, et faire profiter pleinement de sa resplendissance.